Le Ruisseau by Pierre Wolff

Lantelme didn’t play in Le Ruisseau on Paris stage (1907). For an unknown reason (I think it was a violent quarrel with Edwards) she left Paris and moved to Lyon, and there, in le Theatre des Celestins, she could star in that comedy.

Lantelme-Le Ruisseau

Lantelme in Le Ruisseau. Scan from La Vie Heureuse, December 1907.

It’s a pity she wasn’t in Paris because Illustration Theatrale published very nice pictures by Helleu. He portrayed all the actresses in Paris version of Le Ruisseau:

Helleu-Yvonne de Bray Helleu-Dolley Helleu-Harlay

Helleu. Yvonne de Bray, Dolley and Harlay.

2 Comments (+add yours?)

  1. Corinne S.
    Dec 10, 2013 @ 18:30:34

    Quelle magnifique photographie !…
    Je voulais justement vous demander si les revues “La Vie Heureuse” avec Lantelme en couverture, étaient intéressantes (mars 1906 et janvier 1908) : y a-t-il un article sur l’actrice, à l’intérieur ? Je suppose que qu’il s’agit ici d’un autre n°, en 1911, peut-être… J’avais noté “Le Costaud des Epinettes joué à Lyon (théâtre des Célestins) par Lantelme les 3 et 4 mars 1911, puis le Ruisseau le 5 mars”, c’est bien cela ?

    Reply

    • verbinina
      Dec 11, 2013 @ 09:53:26

      Le scan est du numéro du décembre 1907, Lantelme a passé a Lyon plusieurs mois avant cette date. En 1911, elle était a Lyon seulement en courte tournée (je crois que j’ai vu quelque part l’affiche, avec le dessin de de Losques).

      Je viens de vous envoyer la lettre sur “La Vie Heureuse”.

      Reply

Leave a Reply

