Lantelme in Trait d’Union

Left to right: Genevieve Lantelme, Delphine Renot and Lucie Gerard in Trait d’Union, a comedy written by Lantelme’s friend, actress Sylviac. Scan from Le Theatre # 178 (15 May 1906).

3 Comments (+add yours?)

  1. Corinne S.
    Sep 08, 2013 @ 16:56:36

    Cette pièce est citée dans le Gil Blas du 28/03/1900, il s’agit donc peut-être de la toute première pièce jouée par Lantelme (au Théatre Royal).

    Reply

  2. Corinne S.
    Sep 09, 2013 @ 16:39:39

    Désolée, il s’agissait d’une erreur de Gallica : 1906 avait été transformé en 1900…

    Reply

    • verbinina
      Sep 17, 2013 @ 09:47:56

      J’ai établi la liste (je crois) complète des pièces dans lesquelles elle avait joué, mais après avoir réfléchi je vois que c’est une information qui a peu de valeur parce que le théatre de cette époque est trop éphémère, on ne connait plus personne des auteurs qui étaient en vogue. Ou bien il faudrait ajouter l’info sur chaque auteur et chaque pièce, mais j’ai déja indiqué les liens vers les textes qui sont en ligne. Seul qui m’a paru plus ou moins intéressant, c’est Le Roi, le reste est insignifiant.

      Reply

Leave a Reply

